Fabriquez un piège à guêpes et frelons efficace avec une simple bouteille en plastique

Fabriquez un piège à guêpes et frelons efficace avec une simple bouteille en plastique

4.2/5 - (8 votes)

Fabriquer un piège à guêpes et frelons peut sembler complexe, mais avec une simple bouteille en plastique, c’est à la portée de tous. Cependant, ce tutoriel utilise parfois des outils ou produits qui peuvent être dangereux. Avant de commencer, il est impératif de s’équiper de protections pour éviter toute blessure. Nous déclinons toute responsabilité en cas de blessure. Ce projet DIY est non seulement économique mais aussi respectueux de l’environnement. En utilisant des matériaux recyclés, vous contribuerez à protéger votre jardin de ces insectes envahissants tout en respectant la nature. Préparez-vous à découvrir une méthode simple et efficace pour réaliser un piège à partir de matériaux que vous avez déjà chez vous.

30 minutes

facile

Fournitures

Outils

Étapes de réalisation

Étape 1

Coupez la bouteille en plastique en deux tiers à l’aide du cutter. Soyez très prudent pour éviter les coupures.

Étape 2

Retirez le bouchon et retournez le haut de la bouteille à l’envers pour l’insérer dans le bas, formant ainsi un entonnoir.

Étape 3

Percez deux petits trous sur les côtés opposés du bord supérieur de la bouteille pour y passer la ficelle. Cela vous permettra d’accrocher le piège.

Étape 4

Versez dans le fond de la bouteille le sirop de sucre mélangé au vinaigre. Le sirop attire les guêpes et frelons, tandis que le vinaigre repousse les abeilles.

Étape 5

Accrochez votre piège à un arbre ou à un endroit stratégique, loin des zones de passage fréquentes.

Angélique Verduit

Mon astuce bricolage

Pour renforcer l’efficacité de votre piège, placez-le à une hauteur d’environ 1,5 mètre. Les guêpes et frelons volent généralement à cette hauteur.

Comment utiliser le piège à guêpes et frelons

Installez le piège loin des zones de vie et des lieux fréquentés. Vérifiez régulièrement le piège pour vider les insectes piégés et réapprovisionner le sirop si nécessaire.

Comment utiliser le piège à guêpes et frelons

L’info en plus

Saviez-vous que les guêpes et frelons sont particulièrement attirés par les odeurs sucrées? Ce piège utilise ce comportement à son avantage, en les attirant dans un récipient duquel ils ne peuvent s’échapper.

Imprimer

Retour en haut